26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 07:32
Le Service d'Osiris

Le dieu Toth (djeouty) assure le service d'Osiris.

 

Nous lisons "OU", le lièvre, "N" l'ondulation, "NOU" le petit pot de Nou faisant référence à la déesse Nout (le cosmique), "OU" le poussin de caille, et "T" la miche de pain qui marque le féminin.

 

Ce qui est redondant ne se prononce pas et nous lisons "OUNOUT".

 

Suivent les déterminatifs: l'étoile a 5 branches (Sba) ne se prononce pas et qui représente un symbole magique d'intention, puis le soleil "Rê" indiquant que l'intention est lumineuse tandis que le rouleau de papyrus (demedjat) précise qu'il s'agit là d'une notion abstraite.

 

"Ounout" est donc traduit par "service".

 

En quoi consiste ce service?

 

Fondamentalement il s'agit de veiller le dieu mort (Osiris) et d'assurer la succession au trône de son fils Horus, notre Être intérieur.

 

Par extension, les prêtres de Toth ont vocation à dispenser toutes les formes de la Connaissance qui peuvent permettre d'éveiller la conscience qui siège dans le cœur (Ib).

 

D'ailleurs Toth est considéré comme le Maître du cœur, et pour cause: il est lui même le cœur de Rê....   

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier