28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 10:03
La Force Cosmique d'Intervention
La Force Cosmique d'Intervention

Voici Onouris (Iounou-her).

Nous remarquons le petit pot de force vitale "nou" porté par deux jambes "iou" qui signifient "venir". "Iou-nou" surmonte l'ondulation d'un "N".

Cela doit se lire "ioun" ou "iounou" et la face d'Horus surmontant la bouche "R" se lit "her", c'est une conjonction qui signifie "en haut".

Suit enfin le symbole de divinité.

Nous comprenons que Onouris exprime un don énergétique venant d'en haut, une intervention cosmique...

Onouris est le "guerrier au bras puissant", il est également nommé "le dieu aux 4 plumes" et "le frère de Sekhmet".

Le frère de Sekhmet nous relie au périple de la Lointaine (la vache Hathor), la divinité Tefnout qui s'éloigne de son compagnon Shou.

A un moment Hathor est remplacée par Sekhmet et Onouris surgit au service de Shou et Toth pour détourner Sekhmet de la haine des hommes...

Le "dieu aux 4 plumes" indique peut-être que sa mission exige une intention conjointe de 4 divinités nourricières. (Ô nourrices!...) Ce pourrait être Shou, Toth, Râ et Isis mais cela reste naturellement à prouver..  

Mais remarquons toutefois un sens caché: "Iounou-Her" qui pourrait avoir le sens subtil et raffiné d'un "Horus d'Héliopolis"...

Toujours est-il que dans notre querelle opposant Horus et Seth, en réponse à la colère de Râ, la divinité Onouris se lamente comme un militaire qui attend désespérément un ordre clair de mission:

- "Mais qu'allons nous faire!" 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier