15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 11:38
Une Flèche qui vient du Ciel

C'est plaisant de retrouver la figure du dernier message du Bistrot qui combinait le "V" et le "T" dans ce symbole extrait du "livre des tailleurs de pierre", un ouvrage d'alchimie maçonnique publié à la fin du 18e siècle (le Liber Latomorum).

Cette flèche qui vient du ciel pourrait représenter un acte cosmique, un signe cosmique ou une intervention cosmique.

Certes la flèche peut sembler un peu brute pour une intervention directe, mais les Maîtres Cosmiques utilisent les canaux à leur disposition...

Et pour faire suite au message précédent, voici dans un style modernisé, une confidence de Louis-Claude de Saint-Martin au sujet de sa capacité à servir le cosmique: dirait-il que la flèche lui manque?
 

"Il est clair que je suis davantage porté par le "Verstand" (la connaissance, la note de Jakob Boehme) que par le "Thun" (la pratique, la mise en œuvre, la force de faire, la note de Martines de Pascualy).

Ce manque de Thun ou de magia ne me fournit pas d'occasions utiles et si les occasions naissent je parviens peu à les vivifier. 

Les hommes sont épais, ils ne me voient pas à l'œuvre et je ne parviens pas à les débusquer!

Il me manque le complément physique actif, ce "Thun" qui est la seule chose qui puisse avoir un effet sur eux.

Cette aide m'est refusée, mais j’ai tant de grâces à rendre pour ce qui m'est déjà accordé."

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier