21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 09:41
Découvrir la Rose+Croix

De nombreux Buveurs de Bistrot se sont manifestés à la suite du dernier message qui concernait la "Nuit Obscure" dans laquelle ils déclarent se retrouver.

 

Il convient avant tout d'éviter les erreurs d'interprétation: la nuit obscure ne concerne pas les personnes à la recherche d'un égrégore de rosicruciens mais plutôt des personnes déjà bien avancées dans la recherche rosicrucienne mais qui finissent par devenir blasées et envahies par le doute.

 

A titre indicatif, le Maître Spencer Lewis attendait que ses étudiants aient atteints une dizaine d'années d'études et le "11e degré du Temple" pour aborder ce sujet.

 

Il leur confiait alors que seule la sortie de la nuit obscure peut permettre de découvrir la Rose+Croix et il leur glissait quelques éclaircissements comme par exemple:

 

"Les études n'ont pas pour objet de satisfaire le désir d'atteindre le mariage spirituel mais de stimuler les activités transcendantes qui y conduisent."

 

"Seuls les chercheurs qui ont traversé la nuit des ténèbres et qui parviennent à l'aube d'or connaissent la tache réelle des rosicruciens."

 

Mais à l'évidence, ce sujet mérite d'être développé davantage.  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eva 21/01/2017 11:37

J'aimerais savoir si la nuit obscur peut atteindre un étudiant qui commence le rosicrucianisme?....

lebistrotdelarosecroix.com 21/01/2017 12:09

Bonjour Eva.
A priori la réponse est non puisque que le message du Bistrot concerne des étudiants avancés dans leur étude.
Mais en soi il faut s'interroger sur ce que l'on nomme véritablement "commencer le rosicrucianisme". Par exemple il y a des personnes qui adhèrent à des organisations diverses qui se prétendent rosicruciennes, mais si leurs étudiants, en réalité, demeurent dans l'illusion et ne commencent rien du tout, il va de soi que leur illusion n'est évidemment pas à confondre avec la véritable épreuve de la "nuit obscure"!
Bonne continuation!
Fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier