28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 20:18
Rose+Croix et Énergie

Les Habitués du Bistrot apprécieront la composition ci-dessus qui leur est soumise.

Elle évoque divers symboles liés à la Rose+Croix.

La "Rose+Croix hermétique" (en couleur à droite) est parfois appelée "rose+croix encyclopédique" car elle fait référence à diverses approches (kabbalistes, astrologiques, alchimiques...) qui figurent à différents endroits.

L'approche de la figure de gauche est différente, elle évoque les deux forces (énergie vitale cosmique et énergie terrestre) de la croix: la branche verticale transcendante et la branche horizontale résistante.

La mention des 4 éléments dans le carré peut illustrer un temple rosicrucien avec ses officiers qui correspondent (Maître et air, Chapelain et terre, Mater et eau, Grande Prêtresse et feu.
(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Frater N. 16/01/2017 21:57

Tant de chose que l'on ne peut comprendre, comme disait Maître Jakob, amateur musical de trilles, mais surtout de quintes (il était aussi asthmatique et il parait que c'est ce qui arrive lorsque l'on s'attaque à ce qui est bouché à l'émeri). À la bonne vôtre.
Avec tous mes vœux de Paix Profonde,

Frater N.

Eyi Allogo franklin 03/01/2017 23:30

Salutem punctis trianguli! La rose rouge la lumière luit dans les ténèbres elles n'ont pu repousser la lumière Fiat lux.frc.

Le MagiChien 29/12/2016 23:31

waou, ThxX :) c'est beau sa ;) Merci ^^

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier