3 décembre 2016 6 03 /12 /décembre /2016 04:09
Charing...

"Son rendu de la lumière fait d'un peintre un grand peintre".

Cette pensée de Spencer Lewis s'adapte tout particulièrement à la "Tamise à Charing-Cross", une oeuvre de Claude Monet en 1903 qui est remarquablement mise en valeur au Musée des Beaux Arts de Lyon.

Si de nos jours on connait le mot de "sharing" qui véhicule une idée de partage, le terme "charing" désignait en ancien anglais la courbe d'un fleuve ou d'une rivière.

C'est parfois un endroit magique lorsque le "charing" est orienté vers l'Est.

Il inspire alors des rituélies comme Akhetaton sur le Nil ou la boucle de la Garonne à Tolosa...

Souvenons-nous qu'en ancienne Egypte, le mot "char" évoquait la circulation d'une divinité hors de son temple lors d'une grande occasion. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Ortega 04/12/2016 09:04

C'est le passage de la conscience à la conscience cosmique qui nous fait voyager sur l'eau vers la lumière. Reconnaissance

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier