12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 09:12
Quand l'Étudiant est prêt

Les Habitués apprécieront certainement ce texte connu de Spencer Lewis dans une traduction inédite qui permet à quelques finesses du texte initial de ressortir.  

La question peut être posée : « Quel est le but ultime des études rosicruciennes et de leur préparation? »

C’est là une vieille question à laquelle il a été répondu des milliers de fois dans chaque pays, par la réalisation survenue dans la vie des étudiants les plus fervents.

Il est bien qu'il soit rappelé à nouveau au Néophyte comme à l'Adepte, le but véritable du travail dans lequel nous sommes engagés, et la récompense qui peut être la leur quand ils seront trouvés prêts et vaillants.

Il existe une maxime très vieille et bien-fondée : « Quand l’étudiant est prêt, le Maître apparaît! »

Celle-ci fut très grandement incomprise et des milliers de personnes l'utilisent pour refuser de rejoindre toute école ou organisation préférant « attendre que leur instructeur personnel se manifeste »...

La maxime exprime distinctement : «Quand l’étudiant est prêt, le Maître apparaît ». Que faut-il entendre par être prêt ?

Il ne s’agit certainement pas d’une question de temps !

Elle doit signifier précisément ce que des milliers de personnes ont trouvé qu'elle signifiait: lorsque l'étudiant est prêt, de par sa préparation et sa valeur acquise.

Cela remet la matière très clairement entre les mains de chaque étudiant.

Il peut se préparer lentement, au travers de lectures sélectionnées, ou par de longues heures de méditation couvrant de nombreuses années, ou encore en assistant occasionnellement à des conférences et à des causeries.

Si le temps n’a pas de conséquence, l’étudiant peut attendre jusqu’à la fin de son incarnation, ou même d'une autre, pour voir apparaître ce Maître qui a vocation à être son instructeur personnel.

Ici, à nouveau, nous pouvons demander : «Quel Maître, quel instructeur ? »

- Certainement pas un Maître terrestre qui pour cela ne requerrait pas la préparation et le développement nécessaires à l’Illumination Cosmique! 

L’étudiant sincère qui se prépare vraiment et devient capable de recevoir l’instruction d’un Maître, parvient vite à un point de développement où aucun Maître terrestre ne peut plus le satisfaire: seul un Maître Cosmique peut faire face aux requêtes de celui qui est prêt.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier