27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 13:22
Chapelet en Souffrance...

Notre recherche autour du chapelet d'Arnaud se poursuit d'une manière semblable à celle des adorateurs de l'oignon!

L'une après l'autres les couches extérieures sont retirées pour atteindre le cœur.qu'il est envisagé d'absorber avec délectation.

Mais l'oignon contient du soufre, le fameux soufre apprécié des alchimistes rosicruciens car "il éloigne la vermine", et lorsque l'oignon est épluché, cet "esprit du soufre" atteint les yeux et il se produit du Vitriol (l'acide sulfurique) qui fait pleurer, nous sommes alors en souffrance...

Par analogie, c'est la même souffrance que nous éprouvons lorsque nous devons nous débarrasser de certaines couches auxquelles nous sommes attachées.

Erreurs profanes, superstitions, attachements divers, croyances religieuses, théories matérialistes, croyances historiques, traditions folkloriques, théories scientifiques, chaque couche se détache et nous aide à ne plus alimenter l'égo et ces détachement suscitent leur lot de souffrance.

Alors la première couche à retirer se trouve dans wikipédia...

"Le mot français chapelet est un dérivé du mot chapeau dont la forme ancienne était chapel. À l'origine (v. 1200), il désigne une coiffe, une couronne de fleurs et devient un terme à usage religieux par analogie avec les couronnes de roses, dont on ornait la tête des statues mariales (cf. rosaire)."

Avec humilité et détachement, nous examinerons et remettrons en question ce qui relie le chapelet, la chapelle, le chapelain et des mots comme cape, capela, capelanus...

Pourquoi par exemple les alchimistes donnaient autrefois à un alambic le nom de "chapele"?

Pourquoi la ville allemande d'Aachen, la capitale de Charlemagne, est-elle nommée en France Aix la Chapelle?

Que cache la Cape de Saint Martin de Tours dont l'histoire est liée à Aix la Chapelle? Le tableau ci-dessus est de Greco, c'est "Saint Martin et le Mendiant", exposé à la National Galery de Washington.

Pourquoi Lewis a t-il donné le nom de "Chapelain" ("Chaplain" en anglais) à l'officier osirien du Sud?

Pourquoi les Rosicruciens considèrent-ils que Solon d'Athènes fut le premier chapelain non égyptien?

Comment TothmesIII aurait-il nommé un chapelet égyptien et comment l'aurait-il utilisé?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier