3 juin 2016 5 03 /06 /juin /2016 13:34
Grip d'Akhenaton avec Bougie Carrefour...

Certains habitués connaissent peut-être Kung-fu Panda?

C'est un dessin animé amusant qui entraîne son public dans une ambiance de moines guerriers shaolin parmi lesquels, "Kung-fu Panda" apparaît comme l'élève maladroit et simplet que le maître ne supporte pas mais qui parvient toujours miraculeusement à des résultats alors que les élèves les plus avancés échouent...

Tout ça pour dire que la vidéo qui suit, même si elle est impressionnante, n'a pas vocation à prouver quoi que ce soit sinon que la bougie utilisée est peut être d'une qualité discutable.

Mais avant de voir la vidéo, d'examiner l'étrange flamme de la bougie et d'essayer de repérer la présence d'Akhenaton, il est bon de se remémorer le curieux dessin ci-dessus de Spencer Lewis, dans le Manuel Rosicrucien, qui présente au dessus d'Akhenaton un étrange trait noir qui interroge les amorquiens depuis des lustres, lesquels se demandent si'il s'agit d'un règlement de compte du clergé d'Amon qui cherchait à utiliser de la magie noire à l'encontre du pharaon ou d'un message mystérieux de Spencer Lewis qui reste (ou restait...) à identifier.

Ajoutons quelques mots sur le contexte de la vidéo.

Notre "Kung-fu Panda" plein de sincérité tente l'expérience du grip.

il s'agit d'établir le fameux contact cosmique avec, pour commencer, le contact avec Akhenaton que le Bistrot évoque depuis quelques temps et notre héros établit les meilleurs conditions dans son sanctum, allume les bougies et lance l'opération en utilisant la puissance de son Verbe et faisant appel à Akhenaton réputé "disponible pour toujours et à jamais" comme l'affirmait le Bistrot...

C'est alors que la bougie (celle de droite, c'est généralement un bon signe!) commence à faire des siennes et la flamme prend de l'ampleur au point d'inciter notre Kung-fu Panda à filmer le phénomène avec son smartphone.

Et dans cette ambiance très particulière dans laquelle on se demande si Akhenaton est en train de se manifester dans la pièce, que la bougie se met curieusement à fumer en reproduisant le fameux trait noir dessiné par Lewis.

Serais-ce une signature du pharaon qui aurait acquis de son vivant la capacité psychique permettant d'agir sur les bougies?

Bref c'est aux Habitués de se faire leur opinion...

(à suivre...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Log'hic 30/09/2016 12:51

Impressionnant... Merci de vos partages; à mon avis, il suffit d'améliorer la qualité de la bougie et d'en moucher la mèche.

lebistrotdelarosecroix.com 30/09/2016 13:19

Hello Log'Hic! Merci de l'intervention. Si on ne cherche que du rationnel, il est facile de deviner que la recette des bougies qui devrait se composer de 2/3 de paraffine et de 1/3 de stéarine (et utilisant une mèche armée) subit des adaptations... La stéarine étant 5 fois plus chère que la paraffine, certains trichent avec les proportions pour gagner davantage et quand il commence à y avoir plus de 80% de paraffine cela produit des bougies "d'une qualité vraiment inférieure"... Bien cordialement. Francis

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier