10 juin 2016 5 10 /06 /juin /2016 14:45
"AMRAMA" l'Héritage Secret d'Akhenaton

L'image ci-dessus fournit quelques indications sur le symbole du soleil aux petites mains que l'on voit pratiquement sur toutes les représentations d'Akhenaton.

Nous distinguons le petit cobra sur le soleil qui indique son activité énergétique et les 3 inscriptions ajoutées qui sont réputées secrètes et on ne risque pas de les voir dans les temples à "ciel ouvert" (consacrés à la religion populaire, exotérique et à son égrégore, alors que les activités élevées et secrètes, malgré tous les efforts des initiés pour les diffuser, demeureront toujours ésotériques).

L'inscription d'en bas à gauche a fait l'objet du précédent message et elle se lit "A" (le vautour percnoptère), "M" et "M" les deux hiboux donc "AMM" avec le déterminatif du "grip" et donc la signification générale de prendre, saisir, empoigner, capturer...

L'inscription en haut se lit "R" (la bouche) et "A" (le bras tendu) évoque la diffusion de lumière et de vitalité cosmique qui se lit "Ra".

Et en bas à droite, la faucille avec, incrustée à l'intérieur, une sorte de règle biseautée ou d'estrade (avec en prime le message de couper ou de s'élever) qui se lit "MAA", le "A" étant répété avec la main tendue et le petit étui est un déterminatif indiquant qu'il y a un sens abstrait à identifier.

Ce sens est de savoir offrir, donner, tendre la main, faire une offrande.

Nous comprenons la complémentarité entre "AMM" (recevoir) et MAA (donner).

L'ensemble du message se lit donc "AMRAMA" et concerne la connexion et la redistribution cosmique que nous abordons d'une manière générale sous le nom de "Grip d'Akhenaton".

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier