1 mai 2016 7 01 /05 /mai /2016 13:02
La Succession des Incarnations

"Chaque incarnation commence là où nous avons laissé la dernière.

De même que l'enfance développe en nous la capacité de penser, que nous acquérons certaines inclinations, des goûts ou des dégoûts, un jour, alors que nous apprenons à nous isoler et à méditer, nous éprouvons consciemment l'attitude d'esprit que nous avons eu à la fin de notre dernière incarnation."

(Extrait d'une note de Spencer Lewis s'adressant à des étudiants du rosicrucianisme qui après environ 3 années d'études s’apprêtaient à pénétrer en conscience dans le fameux degré transitoire des Postulants du Temple.)

---

Texte original:
"We begin in each incarnation where we left off in the last. As childhood develops in us the
ability to think, we acquire certain tastes, likes and dislikes, and later as we learn to sit alone and meditate, we find that we are becoming conscious of the attitude of mind we had at the close of our last incarnation."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier