30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 09:37
Le Coffre de Rosenkreutz caché dans le Temple

Supposons que le trésor de Rosenkreutz soit caché dans un Temple...

Traditionnellement une résurgence rosicrucienne laisse ressortir un héritage du passé contenant des documents, des symboles, des bijoux et un trésor...

C'est important de le savoir, même si, en nous, un mage encore assombri par son égo ne nous a pas encore quitté. Il aurait parfois tendance à chercher à s'approprier ce type de trésor, alors que celui-ci ne se refuse jamais et se place entre les mains pures du chercheur sincère qui lui aussi est en nous!

Ce mystérieux coffret brun (allusion à un texte magnifique traduit par le Bistrot) est donc caché dans le temple.

S'il s'agissait d'un temple maçonnique il conviendrait de le chercher dans les "souterrains du temple sous l'autel du grand architecte" comme l'exprimait Jean Baptiste Willermoz: "le pavé mosaïque orne le seuil de la porte du Temple. Il couvre l'entrée du souterrain du Temple entre les deux colonnes."

Détail amusant: Jean Baptiste Willermoz avait sa résidence et sa loge maçonnique au dessus des fameuses arêtes de poisson du sous-sol lyonnais et il est facile d'y voir un petit clin d'œil pour ceux qui étaient au courant de leur existence.

Mais un Temple rosicrucien n'a pas de colonnes et ne fonctionne pas de la même manière: il n'y a rien de caché sous le shekinah puisque tout se passe au dessus.

En revanche, et c'est la révélation du Bistrot d'aujourd'hui: la station du chapelain, l'officier osirien du sud, se prête tout à fait à la présence souterraine du fameux coffre!

En effet Osiris évoque l'héritage du dieu défunt, la graine que l'on laisse mourir dans la terre afin qu'elle renaisse...

C'est semblable au cocon dans lequel va mourir la chenille et d'où ressortira un papillon ou au coffre de Rosenkreutz d'où sortira une prochaine résurgence rosicrucienne.

La recomposition ci-dessus montre la divinité Osiris sur son trône.

Osiris est d'un vert sombre qui exprime un végétal dans le monde souterrain.

Le trône est posé sur un rectangle qui figure à la fois une graine, un cocon ou le coffre de Rosenkreutz.

De ce rectangle sort le germe d'une plante qui ne demande qu'à manifester dans le monde.

Les 3 pétales du lotus expriment cette action de résurgence tandis que les 4 personnages expriment le monde de la manifestation.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier