18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 09:21
L'Homme Carré d'Hildegarde

Les Habitués n'hésiteront pas à franchir le pas et à apprécier un certain rosicrucianisme sous-jacent dans cette représentation médiévale issue de l'inspiration d'Hildegarde de Bingen.

Dans cet "Homme Carré", c'est à dire un "Homme Droit" et régulier, le cœur est naturellement au centre de la croix et certains buveurs s'amuseront à positionner l'influence d'Hildegarde 10 siècles après Vitruve et 3 siècles avant Léonard de Vinci!

Mais transportons nous un instant dans le monde chrétien du 12e siècle.

Contrairement aux représentations gores d'un crucifié qui suivrait les canons de l'égrégore religieux, et dont l'horreur fait baisser le taux vibratoire, ici au contraire le centre de la croix s'associe plus facilement au cœur de l'homme et à sa quête de l'Être intérieur.

Séduisant programme!

(à suivre...)

---

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier