26 juillet 2015 7 26 /07 /juillet /2015 09:27
Première Rencontre avec l'Envoyé du Maître...

C'est toujours dans un contexte délicat que se produit la première rencontre entre l'initiable aux 3 degrés du Graal et l'Envoyé physique que le Cosmique leur a choisi.

Depuis la diffusion d'un rosicrucianisme ouvert au grand public par Spencer Lewis, certains points de l'Enseignement ont circulé, mais d'autres sont devenus beaucoup plus difficiles à intégrer.

Par exemple, les étudiants se sont habitués à ce que les 3 degrés Néophytes ne transmettent pas les 3 initiations du Graal, ils ont perdu de vue la fameuse "guérison des malades" qui était l'activité qui permettait la reconnaissance extérieure des Rosicruciens au 17e siècle et ils ont une idée particulière de l'utilisation de la Force Vitale avec l'intégration du "Council of Solace" au rosicrucianisme.

Littéralement "Council of Solace" signifie "conseil de consolation" ou "comité de réconfort".

C'était au départ une des nombreuses opérations lancées "hors rosicrucianisme" par Spencer Lewis.

L'idée était simplement d'activer un égrégore de personnes de bonne volonté pour envoyer de l'énergie à ceux ou celles qui en avaient besoin.

Au fil des années l'égrégore du "Council of Solace" s'est associé à l'organisation rosicrucienne mère de Spencer Lewis, puis à un autre égrégore, celui de la "Cathédrale de l'Âme" (devenu vers 1970 le "Sanctum Celeste") au point de rendre très difficile de discerner ce qui était le rosicrucianisme "pur jus", de ses additifs.

Lorsque dans les années 50, Jeanne Guesdon traduisait en français les monographies du rosicrucianisme lewissien, le mixage s'était déjà produit et le "Council of Solace" est apparu en France comme le "Comité d'Entraide Spirituelle" de l'organisation comme s'il s'agissait de rosicrucianisme et comme si de tout temps le rosicrucianisme avait fonctionné ainsi.

Il va de soi, mais il va mieux en le précisant, que l'Envoyé, comme tous ceux qui ont reçu ou sont parvenus à établir eux même la "connexion" à la Conscience Cosmique sont naturellement capable de canaliser la Force Vitale d'une manière beaucoup plus puissante qu'un égrégore...

Alors que ceux qui croient déjà connaître se sont déjà auto-condamnés à l'ignorance, le futur initiable, partagé entre son désir légitime d'évoluer, de sortir de la nuit obscure, et celui de ne pas se faire une nouvelle fois abuser, doit prendre conscience de tout cela...

(à suivre...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier