25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 12:59
Qui vous a donné l'Ordre?

La quête rosicrucienne est jonchée de petits secrets que les Rosicruciens doivent découvrir tous seuls...

Le sens du mot "Ordre" est de ceux-là...

Un ordre suggère, ordonnancement, hiérarchie, autorité... et le chercheur sincère qui aspire, derrière le mot ordre, à la légitimité cosmique sera souvent déçu par la charlatanerie institutionnalisée de certains "ordres" dans lesquels il ne ressentira ni la trace de l'inspiration des Maîtres de la Grande Loge Blanche ni le cautionnement des Maîtres incarnés de la Grande Fraternité Blanche!

Cela ne veut pas dire qu'il faut renoncer à trouver ici-bas une Connexion Cosmique... Ce serait jeter le bébé avec l'eau du bain!

Cela veut simplement dire qu'il convient de chercher autrement en commençant bien sûr par écouter les indications de son cœur.

La représentation ci-dessus représente le logo de l'Ordre de la Rose+Croix du Temple et du Graal fondé par Joséphin Péladan, il y a plus d'un siècle.

Du point de vue symbolique, la représentation tient la route!

Le noir et le blanc de l'arrière plan expriment les conflits du monde entre les êtres égoïstes et ténébreux qui s'opposent à ceux qui se considèrent comme des détenteurs de la Lumière.

Au delà de cette opposition, le Graal doré apparaît comme le principe du réceptacle qui ne devient utile que lorsqu'il parvient à accueillir la Rose+Croix.

Et la Rose+Croix surgit du "cosmique"... Sa descente est exprimée par des ailes.

---

Forum actif du Bistrot:
http://bistrot-rose-croix.forumactif.org/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier