Comme personne ne peut revendiquer la Rose+Croix, il est impossible de négocier quoi que ce soit sur le plan physique au nom de la Rose+Croix.
De la même manière, toute organisation qui se réclamerait de la Rose+Croix ne constituerait au mieux qu'un cercle extérieur.
De ces deux principe il découle que le Deal proposé hier ne s'établit sur aucun fondement: le Bistrot de la Rose+Croix (virtuel) n'est pas habilité à négocier quoi que ce soit et un Bistrot de la Rose+Croix (physique) ne peut être qu'un écran de fumée...
C'est peut être difficile à admettre pour les nombreux Habitués du Bistrot qui se réjouissaient de découvrir un nouveau lieu physique consacré à la Rose+Croix et accueillant les chercheurs de lumière.
Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle: selon la Tradition, ces lieux existent et n'existent pas...
Ces lieux n'existent pas dans la mesure où il est quasiment impossible d'en parler publiquement, mais ces lieux existent dans la mesure où les authentiques Rosicruciens, qui sont connectés à la "Conscience Cosmique", sont parfaitement capables de transformer à n'importe quel moment, n'importe quel endroit en Haut Lieu, le temps d'une rencontre éclairée.
Seule l'aspiration du chercheur transforme le monde dans lequel il vit et le rend capable d'accéder à ces lieux et à ces rencontres...
Pour échanger: