23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 06:32

 

Les feuilles de l'acacia ont la proprièté de s'ouvrir le jour pour capter la lumière du soleil et de se fermer la nuit lorsque le soleil est couché.

 

C'est un enseignement, un véritable code de vie qui est ainsi transmis par l'arbre de Iousaas et qui devrait séduire les Habitués du Bistrot.

 

En effet, l'arbre de Iousaas enseigne la recherche de la Lumière!

 

Il est plaisant d'imaginer que lorsque Atoum fait l'expérience de la chute pour oublier dans l'incarnation le monde spirituel, il reçoit de Iousaas un rameau d'acacia qui lui évitera de s'égarer.

 

En effet, que ferait Iousaas de son acacia si elle n'en offrait pas au dernier moment un rameau à Atoum?

 

Ce serait donc un rameau d'acacia qui commémorerait l'orgasme d'Atoum...

 

Que voila une idée intéressante!

 

La photo ci-dessus nous invite à la retrouver chez Léonard de Vinci...

 

Il s'agit de la curieuse Joconde de la collection Hyde.


La Collection Hyde est un musée situé à Glens Falls à 300km au Nord de New York fondé par Charlotte Pruyn Hyde (1867-1963) qui était une milliardaire américaine héritière d'une famille de papetiers et cette joconde est un dessin attribué à Léonard de Vinci lui même où à un de ses élèves proches.

 

S'il est fréquent de supposer que la Joconde soit une représentation d'Isis, le rameau d'acacia qui apparaît dans cette version en fait clairement une représentation de Iousaas...

 

(à suivre)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Virant de la Roche 24/01/2015 18:50

Bonjour le Bistrot,

Cette Joconde, considérée comme une esquisse de la Joconde bien connue exposée au Musée du Louvre, à Paris, montre en effet une tige végétale (rameau) pourvue de feuilles. Personnellement, de là à être certain qu'il s'agisse d'acacia à la vue de l'image, je ne saurai dire, conservant donc une certaine réserve à ce sujet. Bien entendu, cela n'enlève rien à la qualité du sujet traité par le patron, que je salue en passant !

Ftraternellement

fm 25/01/2015 12:42

Oui tout à fait, c'est important de ne pas violer la conscience d'autrui en imposant sa vision des choses, quand bien même notre accés à la conscience cosmique ferait qu'on est sûr de son coup!
Bonne journée
Bien fraternellement

Virant de la Roche 25/01/2015 12:26

Bonjour fm,

C'est tout le problème de ce genre de situation lorsque l'on se trouve à "vouloir" définir quelque chose en fonction de ce que l'on porte en soi comme certitude. Pour ma part cela me rappelle trop le test de Rorschach...

Fraternellement

fm 25/01/2015 00:51

Bonsoir Virant, Merci!
Oui acacia, laurier, olivier, ça pourrait s'envisager... Mais l'acacia me semble avoir davantage de sens. Mais il y a un autre détail intéressant: le front et le nez laissent apparaitre une sorte de graal...
Bien fraternellement

Présentation

  • : lebistrotdelarosecroix.com
  • : Le Bistrot de la Rose+Croix est un site indépendant unique. Créé en 2010, il propose régulièrement ses "boissons" aux Chercheurs de Lumière. Ce sont des milliers de messages exclusifs en accès libre, inspirés par la mystérieuse pensée rosicrucienne. Les Habitués du Bistrot apprécient généralement d'en retrouver des traces dans l'Antique Egypte héliopolitaine, mais pas seulement...
  • Contact

Les Trésors De La Cave...

Hymne Rosicrucien 1916

Let There Be Light

 

Localisation des Buveurs

promotion et affiliation

Les Confidences Du Bistrotier